Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est lui
13 février 2022

Le 13.02.22 à 01h50 _ article 1 . ...Parfois,

Le 13.02.22 à 01h50 _ article 1

.

C'estlui_ write 1p1 _ 13

 

 


.
.
.

Parfois, quand je pense à cette histoire de réussite, je me dis qu'il y a tellement de dynamiques qui rentrent en jeux. Je me demande si "les gens" s'en rendent vraiment compte, à quel point c'est compliqué de devenir "soi", et de s'épanouir pleinement, de "réussir sa vie". Je ne prétends pas que c'est mon cas pour l'instant, car clairement, je foire, trop, mais pour le peu que j'essaye de faire, je pense pouvoir dire que j'ai une "preview" des efforts que cela demande, et des problémes qu'il faut apprendre à surmonter pour y parvenir, et pour y rester, à ce stade.
Parfois, je comprends les gens qui essayent d'imposer leur vision de façon tyranique. Ils essayent de prendre un raccourci face à l'urgence, et face à l'incompréhension d'autrui (j'imagine). C'est un peu du "Puisque je n'ai pas le temps de t'expliquer pourquoi cette idée est fiable, et viable, je vais t'imposer de la mettre en application, et tu verras les résultats par toi-même."
Mais...hélas, ils ont souvent tort. Ce n'est pas toujours facile de garder son calme et de réfléchir de façon lucide, j'en conviens, que ce soit avec soi-même, ou avec les autres. C'est tellement complexe de communiquer efficacement avec une personne. On pense qu'elle a compris, mais on ne s'est fait comprendre qu'à moitié, et toute la zone d'ombre qui plâne sur cette échange est une risque de plus de tout faire foirer. On s'en veut, et, pire parfois, on se fait notre propre histoire dans notre tête, ou sinon, on se rend compte que l'autre est moins honnête qu'on le pensait. Oh gosh...l'humain...ce système complexe.
01h56
Je ne sais pas encore quelle dynamique me convient, mais si tout se passe suffisamment bien, à force de m'adapter, je trouverai. Je trouverai cette réponse, et je m'y adapterai.
01h57.
.
02h06
Ouais, c'est un peu ça. Je dois me Glary Utilitie-ser XP ! Repérer mes défaillances, et les corriger.
Oui, ce C'estlui là me manque... beaucoup même. Il avait une vraie direction, enfin, il avançait vraiment.
02h07.
.
02h15
Peut-on écrire un texte qu'il est impossible de mal interpréter, même avec la plus grande des mauvaises foi ?
huuunnn.....
.
02H38
Oh oui, ça aussi c'est intéressant : les formes d'égoïsme qu'on ignore, généralement.
Je repensais à ce scénario dans lequel un-e gogole me demandrait de ralentir ma vitesse de croisière parce qu'il-elle ne se sent pas bien à l'idée de me voir avancer dans ma vie "aussi vite" (gosh...si quelqu'un-e pense que ça c'est vite...c'est qu'elle-il se noie dans un océan d'illusion...voire même dans un tourbillon). C'est une forme d'égoïsme. C'est, en gros "moi je n'avance pas aussi vite, donc c'est à toi de t'adapter à moi parce que moi je galère et que tu ne galères pas de la même façon, ce qui me dérange."
C'est vraiment pathétique. Tu penses que ça existe ce type de mentalité enfantine ? J'espère que nonn sincèrement.
02h41.
.
02h55
Ah oui, il faut que je me focalise sur cette question aussi : "Que sommes-nous censés faire de nous-mêmes ?"
02H56.
.
02H57
LOOOOOOOOOOOOOOOOL ! Répète ça ! Mdrrr : "C'est facile de se croire intelligent quand on ne se confronte à l'intelligence de personne d'autre". Pliééé !
Ça me fait penser à toutes ces personnes qui ne se rendent pas compte qu'elles restent trop enfermées dans leur tête, et, pour se donner l'impression d'avoir une "valeur" particulière, essayent de se convaincre qu'elles sont plus intelligentes que la quasi-totalité des êtres humains présents sur Terre. Si je joue aux échecs, aux dames, ou même au bras de fer tout-e seul-e....à tous les coups...je gagne. XP ! s
02h59.
.
03h07
Pour savoir si quelqu'un est sur la bonne voie ? Moi je dirais simplement : "Est-ce que les gens que tu veux fréquenter Veulent Te fréquenter ?"
Si la réponse est "non", alors.... il y a encore beaucoup de progrès à faire. Moi, pour l'instant, ce n'est pas le cas. Je ne les intéresse pas...enfin attends, si en fait, mais ça dépend qui. Concernant les modèles, ça dépend lesquels, donc il faut que je progresse, clairement.
03h08
.
03h09
Ah oui, et : "Est-ce que tu recommanderais à tes enfants de suivre la voie que tu suis actuellement ?". Si la réponse est aussi "non"...il y a encore plus d'efforts à fournir pour atteindre l'objectif.
03h10.
.
03h11
Je pense que personne ne devrait se faire l'affront de faire quelque chose qui pourrait le-la faire atterrir en prison. C'est, pour moi, se dévaloriser. Rien que l'idée est dégradante. Je ne connais heureusement pas ce milieu, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à prendre des risques au point de finir derrière des barreaux, surtout dans une société ou on ne t'autorise même pas, on t'Encourage, à devenir ce que tu veux être : légalement.
03h12.
.
Je sais que "ce n'est pas si facile que cela", mais je maintiens ce que je dis. Je pense que toute personne qui commet un acte qui la ferait atterrir en prison fait une erreur...sauf dans un cas... lorsqu'un-e des siens a été agressé-e...car là... je pense que le désir de vengeance est plutôt légitime.
03h14.
.
03h15
Pourquoi nierais-je que j'ai des traits narcissiques ? C'est un peu comme nier que l'on est alcoolique. Ce serait dangereux, pour moi, et pour les autres, de ne pas le reconnaître, alors que je le sais, que je le vois, que je l'entends, et que je le subis.
03h16.
.
03h30
Quel est le prix à payer pour une personne qui savait, mais qui a fait semblant de ne pas savoir, qui a ignorer volontairement son erreur ?
Je pense que la réponse est : Une perte de temps Con-si-dé-rable. Et le temps est l'une des rares choses qui nous file toujours entre les doigts, qui que nous soyons. Du moins, à ce que je sache.
03h31.
.
.

C'estlui_ write 1p2 _ 13
17h23.
Je pense à toutes ces personnes qui contribuent à améliorer des domaines, comme, par exemple, le cinéma.
Tu vois, certains de mes gifs pourris là, ils sont archi-moches, mais, à une époque, certaines personnes auraient trouvé la "qualité" d'image révolutionnaire. L'industrie du cinéma, elle, va de paire avec l'industrie de l'optique, puisque sans verra, sans lentilles, pas de caméra fonctionnelle, donc ça signifie que plus le domaine de l'optique s'est développé et à évolué, plus le milieu des cinéma a pu en subir les conséquences positives. Tout étant "interconnecté", d'une certaine façon, en progressant, ce n'est pas que soi et le domaine dans lequel on progresse que l'on fait progresser.
17h26.
.
J'aime bien l'idée de la complexité. Des choses simples qui, en s'imbriquant, en se combinant, donnent naissance à quelque chose de bien plus compliqué, et parfois même, de difficile à comprendre, car justement trop compliqué. On peut essayer d'en entrevoir une partie du fonctionnement, mais on ne pourra probablement pas en découvrir la totalité.
17h28.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité