Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est lui
31 janvier 2022

14h24 Pouvoir, et "Le" "Pouvoir".... La capacité

14h24


Pouvoir, et "Le" "Pouvoir".... La capacité a différentes facette :
Je suis capable parce que j'ai les compétences pour le faire
Je suis capable parce que j'ai la mentalité qui permet à ces compétences de s'exprimer
... huuunnnn...
la capacité, et la retenue...mais la retenue, c'est aussi une capacité, en fait. Tout le monde ne sait pas se retenir....

14h33 :
Comment se fait-il qu'en une décennie, la musique, et la société, ont  ["ont", ou "aient" ?..."aient" ?] pris une telle direction? Quand j'avais 18 ans, c'était le dancehall conscient qui dominant le milieu, ou presque, mais comment en sommes-nous arrivés là ?
En France, il y a eu l'influence de Booba, pour sûr... mais aux States ? ..... Qui, qui a provoqué un tel changement ? Qui a donné naissance à la bête ?
Wacka Flocka ? Tu penses ?
Wacka...Gucci Mane....qui d'autre ? Chief Keef... who else ?

.
.
.
.
.

Couple réflexion

C'estlui réflexion couple 1 p1 2022-01-30

19h39

Je pensais tout à l'heure à la naïveté avec laquelle, souvent, on aborde le couple. Parfois, "les gens" s'arrêtent à : Elle-Il me plaît physiquement, donc bon, c'est suffisant.
C'est suffisant pour quelqu'un-e d'immature. Parce que le couple, c'est Très compliqué, en réalité. Il y a des niveaux, de multiples niveaux à prendre en considération.

.
Tout d'abord, niveau 1 :
_ Est-ce que je me sens bien en sa compagnie ?
_ Est-ce qu'elle-il se sent bien en ma compagnie ?
.
Niveau 2 :
_ Est-ce que j'ai envie de passer beaucoup, voire le plus clair de mon temps avec lui-elle ?
_ Est-ce qu'il ou elle a la même envie ?
.
Niveau 3 :
_ Est-ce que j'ai envie de contact physique avec elle-lui ?
_ Est-ce qu'il-elle en a aussi envie ?
.
Niveau 4 :
_ Est-ce que j'envisage de ne focaliser la majorité de mon attention que sur lui-elle ?
_ Est-ce qu'elle-il envisage la même chose ?
.
Niveau 5 :
_ Est-ce que je la-le vois comme pouvant être la-le personnage principal-e de ma vie, exaeco avec moi ?
_ Est-ce qu'elle-il me voit de la même façon ?
.
Niveau 6 :
_ Serons-nous capables de fonctionner en véritable équipe si on vit sous le même toît ?
_ Serons-nous capables de synchroniser nos besoins afin que chacun d'entre nous se sente suffisamment comblé, et suffiamment "non-frustré-e" pour que ça dure ?
.
Niveau 7 :
_ Ai-je envie de fréquenter son entourage ? Suis-je capable de m'entendre avec eux ?
_ Son entourage a-t'il envie de me fréquenter ? Sont-ils capables de s'entendre avec moi ?
.
.
Et encore, ça, ce n'est qu'une ébauche de niveaux. Il y en a encore pleiiiiiiiiiin à prendre en considération.
19h47.
;
;
;
;
.
.
.
.
.------------------------
19h52
Le problème de l'excès de gentillesse, c'est la naïveté. Il suffit d'un "méchant" (ou d'un manipulateur-une manipulatrice) pour qu'ils se soumettent sans trop discuter. Et puis, ils deviennent rapidement des victimes faciles. C'est un peu comme les moineaux quoi, face à un aigle royal... t'as intérêt à voler vite.
.
.
.
Le problème de l'excès de méchanceté, et bien c'est simple : la confiance disparaît, la méfiance s'amplifie, et les conflits se surmultiplient. Tout finit à feu et à sang, tout simplement. Vengeances, coups bas, arnaques, embuscades, pièges en tous genres. L'horreur sur Terre. Sans compter la torture...mon Dieu...
.
.
.
Le problème de l'excès d'altruisme ? : Il y en a deux :
1 _ L'assistanat. Tout doit être fait pour nous, on nous met même le repas dans la bouche.
2 _ L'oublie de soi, de la part de la personne trop généreuse. Elle n'existe plus, limite, elle crève de faim pour nourrir les autres. Fin triste et tragique.
.
.
.
.
Le problème de l'excès d'égocentrisme : Il y en a au moins 2 là aussi
1 _ Il ne reste plus suffisamment pour les autres, qui du coup deviennent rancunier et désirer vengeance.
2 _ Le gaspillage. On prend, on consomme, on jette, puisqu'on a l'impression qu'il y aura toujours "mieux" alleurs, alors, pourquoi garder ce qu'on a, si ça ne nous suffit plus ? Autant zapper et chercher quelque chose de "plus intéressant", indéfiniment... .
.
.19h58.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité