Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est lui
15 février 2022

Le 15.02.2211h09Je crois que ne pas m'exposer au

Le 15.02.22
11h09
Je crois que ne pas m'exposer au froid assez souvent affaiblit mon système immunitaire.
11h09
.
11h14.
.
Ouais, c'est vrai, on a suffisamment de cours en stock pour ne pas avoir à allumer internet, ou à l'utiliser pendant un moment, comme ça on se concentre sur l'essentiel : notre progression.
11h15.
.
11h15
En fait, normalement, ce blog n'est pas censé changer mon quotidien. L'idée, c'est que je vive ma vie, et que, ce faisant, cela motive d'autres personnes à vivre la leur, mais c'est comme si le blog en lui-même ne devait pas exister à mes yeux.
11h15.
.
.

11h22
Et si le fait de rallumer, éteindre, essayer de fixer les caméras, ça nous faisais perdre beaucoup plus de temps qu'on ne l'imagine ?
Je vais laisser filmer en "non-stop" maintenant, du moins en longues sessions. Je pense que c'est préférable.
11h23.
.
.
11h30
Faut qu'on règle ce problème d'USB là, et vite. Ça coûte trop de temps.
11h30.
.
11h33.
Ouais, clairement, ça nous fait perdre du temps.
.
11H36
Bin, l'idée est de vaincre chacun de nos handicaps, et ça, clairement, c'en est un. Je viens de perdre 10 minutes à Essayer de régler le problème...qui n'est toujours pas réglé. C'est de la f*ckin' perte de temps. Ce temps, je ne le récupérerai jamais, quoi qu'il arrive.
11h36.
.
11h41
Toujours le même problème.... on a perdu 20 minutes...
11h41
.
11h42
En fait, chaque chose qui nous interromp dans nos activités productives est une distraction. C'est aussi simple que cela. La question, c'est de savoir comment les réduire au minimum.
11h43.
.
11h54
On va voir ce que ça donne, là... 30 minutes...
11h54
.

C'estlui_ writing-drawing 1p3_ 15


12h06
Hey, attends...supposon deux secondes que ce soient nos hormones qui définissent notre perception....cela signifie que nos cerveau produisent différentes hormones, ou, du moins, différentes quantités d'hormones, et donc, qu'à chaque fois que cette différence s'établit entre deux individus, nos cerveaux diffèrent, donc ce que nous voyons n'est pas ce que l'autre voit...donc, en gros, généralement, quand on dit "je ne vois pas les choses de la même façon", ce qu'on dit "en vrai", c'est : ma production d'hormone est trop différente de la tienne pour voir les choses de la même façon ?
Ce serait Fou O_O !
12h09

 

C'estlui_ writing drawin 1p4_ 15
.
13h44
C'est vraiment intéressant ce qu'il dit...je réfléchis à savoir comment je peux utiliser ce genre de mentalité pour mes projets.
13h44.
.
Je crois qu'une des erreurs que je commettais, c'était de m'adresse au blog. C'était un perte de temps. Au lieu de ça, j'aurais juste dû vivre ma vie et publier mes pensées,anecdotes, réflexions du jour. Je pense qu'il y a une différence cruciale entre les deux. On verra ce que ça donne.
Au pire, si ça n'est utile à personne, on aura au moins appris que ça n'est utile à personne...looool ! Et c'est déjà un grand pas XP ! ^^
13h46.
.
Je ne pense pas que j'étais dans mon état naturel, car je n'étais pas dans mon environnement naturel à cette époque. Il y a des milieux qui sont plus faits pour certains types de personnes que d'autres. Celui-là n'était peut-être pas fait pour moi; je n'en sais rien. Mais, en tout cas, ça va beaucoup mieux depuis que j'en suis parti. C'est quelque chose que de prendre des nouvelles de gens qu'on connaît via le net, mais d'établir des sortes de liens irréels avec des inconnus comme ça...non, ça ne me correspond juste pas. Je pense, encore une fois, je n'en sais rien. Je sais juste que je n'étais pas bien :).
.

 


13H50.
Non mais, réfléchis-y. Et si le meilleur moyen d'aider les gens, c'était de s'aider soi-même, et qu'ils le "voient" ? Puisque les autres moyens n'ont pas vraiment l'air d'être si efficaces.
Non, je ne me mets pas ces morts sur la conscience. Si ça fonctionne et qu'un jour, je réalise que si je l'avais fait plus tôt certaines personnes ne se seraient peut-être pas suicidées, non, je ne vais pas me mettre à culpabiliser pour cela, et ce pour différentes raisons.
1) Je ne sais pas exactement ce qui se passe, mais, depuis ces 6 dernières années, mon cœur c'est beaucoup refermé. Tu te rappelles ce que j'ai ressenti quand j'ai perçu cette potentielle menace ? Aucune peur. J'ai juste pris l'outil, je l'ai gardé dans mes mains en cas de besoin, point. Pas de sentiment de peur, pas de crainte, juste un "sois prêt, au cas où". Ma psychée a clairement écoluée, je ne vais pas mentir, je suis vraiment parvenu à me rendre moins sensible à la peine des autres, et maintenant, il faut que je fasse attention à ce que ça risque d'engendrer de l'autre côté. Il ne faut pas que je perde le peu de sensibilité qu'il me reste, et je travaille mentalement tous les jours à faire en sorte d'éviter que ce soit le cas.
13h53.
Ensuite, si la culpabilité ne me sert pas à quelque chose, c'est-à-dire à soit faire revenir ces personnes à la vie, ce qui me prendrait beaucoup trop de temps, et puis, ce n'est pas ma passion la résurection, je pense que ce serait une abomination..; les premiers test seraient catastrophiques, et puis, par la suite, il ya aurait forcément un conn*rd, ou une conn*sse qui essayerait de ramener Hitler et Mao à la vie, donc non, laissons cette idée là où elle est. De l'autre côté, si ça ne m'incite pas à créer un "truc" pour prévenir le suicide, non ça ne me sert à rien de culpabiliser. Par contre, j'espère que ça contribuera à faire ...ah oui....que ça = ce blog, 'fin son contenu, aidera d'autres personnes à trouver d'autres solution que l'option "ultime". C'est la seule chose que je peux et veux faire. Je n'ai aucun compte à rendre à personne concernant mes actes, à part à la justice si je commets un délit, ou pire, donc je ne veux pas non plus faire d'une décision spontanée, un devoir.
13h57.
Ce n'est pas une question de n'en n'avoir rien à fo*tre. Je connais presque suffisamment ma psychologie pour savoir que si je culpabilisais, je m'effrondrerait (23h49 : je m'effondrerais]. J'étais comme ça avant, trop sensible à la douleur de trop de monde, mais ressentir la peine d'autrui, ça a changé quoi à leur peine ? Ça les a aidé à trouver des solutions ? Je ne crois pas.
Bien sûr, je suis attristé de savoir qu'il y a des gens qui se suicident, je connais cet état mentale, je ne le connais que trop bien pour ne pas être attristé en imaginant d'autres personnes, surtout des personnes qui n'ont rien fait de mal à personne, douter de la potentielle valeur de leur vie. Oui, ça m'attriste, mais c'est justement ça le problème : être trop triste, ça me rend faible, et plus je suis faible, moins je suis utile.
13h59.
.
.

 

 


14H11
Tu penses que certaines personnes confondent "belle-beau" et "irrésistible" ? Ouaw...ça craint... j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a des gens qui ont une expérience de la vie...méga-réduite...c'est comme si, mentalement, ils étaient coincés à l'âge de 10 ans, alors qu'ils en ont peut-être 30 ou 40. Si c'est le cas...ça craint...mais ça expliquerait aussi pas mal de choses..
14h13.
.
.
14h13
Justement, c'est comme dans la vraie vie. On passe d'un sujet à un autre, et peut-être même que cette façon de naviguer dans l'océan de nos pensées à sa raison d'être, et son efficacité, qu'on ignore. Va savoir...
14H14.
.
.
14h17
Je pense que les incels qui critiquent ceux d'entre eux qui essayent de s'en sortir et de tenter des choses positives, du style créer des groupes de parole et de réflexion pour mieux comprendre leur problème (plutôt que de blâmer des femmes qui ignorent leur existence et qui ne leur ont, pour la plupart, rien fait), d'essayer des activités saines comme des sorties (tu penses qu'ils se voient dans la vraie vie ces gens là ? J'ai l'impression qu'ils sont plutôt du genre à se créer leur propre monde dans leur tête sans vraiment voir comme fonctionne la réalité, le "dehors"), faire des choses qui les aident à être mieux dans leur peau, adoptent une attitude malsaine et destructrice. Je pense qu'en fait, ils ne réfléchissent tout simplement pas. Ils sont probablement aveuglés par la souffrance qu'ils nourissent, et chaque fois que la vie essaye leur tendre les bras, ils lui ferment les leurs. Non, sérieux. Je ne peux pas généraliser, je ne les connais pas et je ne veux pas les fréquenter de toute façon. Bin attends, j'vais pas mentir, j'aime être entouré de gens qui font en sorte d'être bien dans leur peau, c'est logique. On peut quasiment tous faire en sorte d'être mieux dans notre peau (et là j'entends déjà leur réplique "ouais, c'est facile pour toi, blablabla... voilà pourquoi je ne veux même pas essayer de leur parler, ils se comportent comme des rabats-joie, et puis ensuite, se plaignent que personne ne veuille les fréquenter. Ah...la mâturité...c'est quelque chose de si précieux.)
Bref, retournons à c'qu'on faisait.
14h22.
.
14h23
Quoi ? "Tu ne devrais pas parler de ce que tu ne connais pas ?"
Va dire ça au moi d'il y a 17 ans, quand j'étais pessimiste, renfermé sur moi-même, et que je détestais le monde entier à cause de toute la souffrance que j'ingorgitais à force de regarder le journal télé pour voir. Heureusement qu'il n'y avait pas ce genre de sites et de réseaux sociaux à l'époque. Reddit (du moins ce que ces gens en font) m'aurait tué.
14h24.
.

C'estlui_ writing 1p1_ 15
.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité