Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est lui
19 janvier 2022

.....19.01.22 - réflexion aux environs de 18h

pict hispter style 1

.
.
.
.
.
19.01.22 - réflexion aux environs de 18h 18h34.

.

.

.

Je ne sais pas...je ne sais plus trop. 

.

   Auparavant, je considérais que l'image fixe était presque un "must". Je trouvais que cette capacité à arrêter le temps était fabuleuse, et elle l'est, en tout cas pour moi. Mais qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Une image issue d'une photo, ou une image issue d'une vidéo ? Hunnnnn.....

 

pict hispter style 7pict hispter style 11pict hispter style 10pict hispter style 20

.
.
.
.
.
.
.
D'un côté, il y a la fierté de se dire qu'on a su saisir "l'instant", l'instant presque orgasmique, qui résume tout ce que l'on voulait, tout ce que l'on souhaitait mettre dans l'image. 
.
.
.
 Une photo qu'on considère réussie, c'est comme un cadeau : 

 

 

 

 

photomodel_ shoot Beme

photomodel 2019

Guillaume photo 2019

Julie photo 2019

(tous droits réservés concernant ces photos)

.

.

C'est, on l'espère, un cadeau fait au-à la modèle, et aussi un cadeau qu'on se fait à soi-même. Mais...supposons qu'il existe un appareil qui filme des images qui, lorsqu'on les sélectionne par la suite les unes après les autres, sont de qualité égales à celles d'une photo... est-ce vraiment une bonne idée de n'arrêter, non, de ne saisir, capter qu'un instant, alors que tant d'autres nous filent sous les doigts ? 

Je m'interroge....
.
.
.
.

pict hispter style 22pict hispter style 15pict hispter style 42pict hispter style 21

pict hispter style 28

pict hispter style 33

pict hispter style 29

pict hispter style 48

pict hispter style 36

dance move 3

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Quel moment saisi est le "meilleur" ? Le plus intéressant ? 

Certains-nes diraient probablement "aucun" (+ "c'est moche", XP) et peut-être auraient-ils-elles raison car il est possible que les meilleurs instants soient dans une autre partie de la vidéo. Et puis, tout dépendrait des attentes du projet, de l'objectif qu'on se fixe et de ce qu'on veut que le-la modèle dégage, ainsi que le vêtement. 

En tout cas... je commence à voir la vidéographie sous une nouvelle perspective.... 

.
.
.

 

C'estlui- danse1 v2 p1 19

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité