Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est lui
6 janvier 2022

12h25 : ......... Si je pouvais me permettre

12h25 :

Now, what

.
.
.
.
.
.
.
.
.

C'estlui_ write+3_06

 

Si je pouvais me permettre d'être honnête, je dirais que je ne sais pas si ce que je fais sera efficace, et je ne sais pas non plus si je suis la bonne personne pour le mener à bien. Tout le monde pourait trouver plein de choses à en dire :

.
_ Pourquoi exposer une partie de sa vie aux autre comme ça ? C'est pour combler un "manque de confiance" en lui, ou ?

.
J'ai du mal à voir comment on peut dire à quelqu'un qui passe ses après-midi et soirées buste nu dans le froit devant tout le monde qu'il "manque de confiance en lui", quand ce fameux "on" ne fait qu'écrire un tas de paroles plates caché derrière un écran. Je ne sais pas si j'ai "confiance en moi", et puis je déteste de plus en plus cette expression que je trouve débile et arrogante. J'ai confiance en Dieu, j'ai foi en l'humain, du moins, j'accorde suffisamment de confiance aux gens qui m'entourent, que je les connaisse ou pas, pour faire ce que j'ai à faire. Si cette exposition dérange ces personnes, elles n'ont qu'à trainer sur d'autres pages, et d'autres sites. Je ne leur ai jamais dit ce qu'elles avaient à faire à ma connaissance. Par contre, ça pourrait être une très bonne idée, pour elles et pour moi...qu'elles me laissent tranquille.
Les avis des gens me fatiguent, j'te jure. Vivez vos vies, focalisez-vous sur ce que vous avez à réaliser avec ce que vous êtes, et épanouissez-vous autant que vous le pouvez. C'est une partie de l'essentiel après tout.
.

.
_ Il se prend pour quoi, pour qui ?
Je me prends pour moi. Ne sachant pas exactement ce que "moi" veut dire, je ne vais probablement pas savoir le définir ou l'expliquer, donc je dirai juste que je me prends pour quelqu'un qui a décidé d'essayer quelque chose de différent, en espérant que ça fonctionne, pour lui, et pour d'autres. Voilà ce pour quoi je me prends, actuellement.

.
_ Voici pourquoi la société va mal. Tous ces gens qui exhibent leur histoire, tous ces gens qui ne font que parler d'eux, d'eux, et d'eux ... tout la journée.
.

.
Dans cette réponse, quand j'y réfléchis, je peux déjà sentir un certain manque de réflexion, et toute opinion non soutenue par un minimum de réflexion...me fatigue. La société va mal parce qu'elle est complexe et remplie de personne qui, soit sont mal intentionnées, soit, agissent mal. La société va mal parce qu'on ignore certains problèmes depuis des années, voire des siècles, et la raison pour laquelle on les ignore est justement parce qu'on n'en parle pas assez, on ne les expose pas assez, et du coup, plein de gens, voire même une majorité d'entre eux, pense que ces problèmes sont peu fréquents. On n'en sait rien. On ne sait toujours pas, même plus de 2 000 ans après J-C, pourquoi certains systèmes s'écrasent (comme le Vénézuela) alors que l'histoire était quasiment écrite d'avance. On ne sait toujours pas empêcher la corruption, les exactions, les abus physiques et mentaux, et vous vous focalisez sur un gars qui s'exhibe trop à vos yeux ? Ouaw... let's skip this topick because really...I don't know how to describe this lack of relevant reflection.
.

.
Ensuite... il y a un autre problème lié à un autre manque de réflexion : De quoi pouvons-nous parler d'autre...que de nous-mêmes ?
_ Oh mon Dieu, ce trou dans le lavabo est effrayant ! = Oh mon Dieu, je suis effrayé-e par ce trou dans le lavabo.
_ Le ciel est bleu = Je ciel me semble bleu.
_ Les animaux sont nos amis = je considère que nous avons un lien profond avec les animaux.
_ La pornographie est une bassesse sans nom = je considère que montrer des gens à poil est offessant, dégradant, et dégoûtant.

.
Que des "je", "je", "je" masqués inconsciemment et de façon non intentionnelle dans nos phrases. Nous ne savons exprimer que ça, car toutes nos perceptions passent par le filtre du "je". Donc oui les gars...je je-ise, comme tout le monde. C'est juste que Je le fais plus ouvertement.
.

.
Chaque individu-e peut trouver sa "raison" d'être offensé-e par mon existence. On peut me trouver trop noir, trop métisse, trop "blanc" (oui oui, même ça, c'est possible), trop c*n, trop sérieux, trop "bizarre", trop banal. En fait, on peut me trouver trop "moi"...ironique dans un monde dans lequel une des principales question de notre époque est :

Identité

 

.
Mais voilà, moi, selon certains-nes, je n'aurais pas le droit d'être, pas le droit d'être moi, pas le droit d'exprimer ce que je suis alors que je ne blesse personne. Ah si, mais oui, j'oubliais, je les blesse parce que j'existe justement...suis-je bête... mes (non) excuses d'être aussi bête...
Comme je fais des choses qui les dérangent, forcément, c'est blessant. Leurs parents ne les ont pas éduqué comme ça, donc je dois fonctionner comme leurs parents les ont éduqués. Si ma mère entendait ça, elle dirait probablement "Déjà qu'il ne m'écoute pas..."
Loooooooooool 😂 🤣 ! Enfin bref.

.
Il y a mille choses à me reprocher, j'en conviens. Je suis "désolé" de ne pas correspondre à vos standards mesdames et messieurs les juges, "désolé" de ne pas être ce que je suis censé être, pour vous plaire, "désolé" de ne pas ressembler à l'image que vous voudriez avoir de moi. Oh oui, j'en suis insincèrement désolé.

.
Mais ça ne répond pas à la question clé : Des gens souffrent, se sentent perdus, ont été mal guidés, pensent qu'il n'y a pas d'alternative, et ne savent pas quoi faire pour avoir une vie épanouie. Alors, je vous écoute, vous qui savez tant juger, vous devrier aussi savoir résoudre ce problème. Que faisons-nous : Con- Crè-Te-Ment. Qu'est-ce qui marche ? Et comment ? Donnez-moi la solution pour que je l'applique, parce que pour le moment, j'ai Beaucoup de mal à la trouver, après 15 ans de recherche et de réflexion.

 C'estlui_ now what_06

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité